Croquantes, un film pour faire entendre la parole et la voix des femmes

Croquantes est un documentaire qui suit l’aventure collective d’agricultrices qui échangent sur la faible reconnaissance de leur travail par la profession.

Réunies en groupe de travail, elles expérimentent, osent, racontent leur quotidien de femmes au sein d’un secteur d’activité majoritairement masculin. La création de ce film se nourrit du réel, du vécu, au plus proche de ce qui se joue pour ces femmes. C’est aussi un film qui parle du territoire rural. L’action se situe sur dix communes du département de la Loire-Atlantique.

Produit par les films Hector Nestor, Croquantes s’inscrit dans un cycle de documentaires dédiés à la place des femmes dans leur territoire de vie. Ces films sont réalisés par Tesslye Lopez et Isabelle Mandin. Le premier volet intitulé Habitantes est sorti le 11 décembre 2021. La sortie du film Croquantes est prévue en mai 2022.

L’équipe du film

Affiche du film Croquantes

Avec : Annie Ong, Céline Caillon, Maréva Hervouet, Mathilde Roger, Mireille Briand, Michèle Heuze, Gwenaelle Falchi, Thérèse Guerchet, Anne-Lise Barraud, Elise Williamson et Emilie Serpossian.
Réalisation, prises de vues et de son, montage : Isabelle Mandin et Tesslye Lopez
Mixage son : Martin Gracineau
Étalonnage : Bertrand Latouche
Musique originale : Régis Langlais et Jocelyn Lécuyer avec la chorale Plurielles.
Affiche : Christèle Métayer
Production : les films Hector Nestor

Contribuez au financement du film !

Pour finir notre film, nous avons besoin de financer l’enregistrement de la musique originale, une partie de sa post-production et un peu du temps de travail nécessaire pour organiser la grande tournée nationale de projections-rencontres. Pour cela, nous avons besoin de votre solidarité ! Pour rappel, les dons sur ce projet ouvrent à une déduction d’impôt. Pour tout don, vous recevrez directement une attestation fiscale.

Soutenir Croquantes

Nous vous remercions infiniment d’avance pour votre soutien et votre confiance !
D’avance, un grand merci à toutes et tous.