Saurez-vous ramener la paix dans nos campagnes ?

Pour garder le sourire en ces temps de confinement, et en attendant de déguster vos glaces, la Ferme Saint Yves est heureuse de vous présenter « Damnées Vaches ! », un remake un peu givré du célèbre Jeu de la Taupe.

Le pitch

Enfer et damnation ! Un troupeau de la finance vachement pas sympa a envahi nos verts pâturages… Leur credo : rafler un max de blé et contaminer les petits paysans bio pour en faire des zombies ! Serez-vous assez rapide pour stopper l’invasion et ramener la paix dans nos campagnes ?

Les origines : pourquoi ce jeu ?

Il était une fois sur la planète BIO, des financiers prédateurs qui cherchaient à s’emparer des savoir-faire des petits paysans pour en faire des profits… Cela vous rappelle quelque chose ? Nous souhaitions sensibiliser les publics aux dangers des politiques agricoles mercantiles qui fragilisent le quotidien des agricultrices et des agriculteurs, et qui mettent en péril l’économie locale. Pour faire passer le message, l’humour est bien souvent un excellent medium ! Ainsi est né « DAMNÉES VACHES ! », une création ludique originale dessinée par Kler Roger, notre graphiste adoré !

Damnées Vaches : comment ça marche ?

DAMNÉES VACHES est un jeu d’adresse et de rapidité. Votre masse en bois bien en main, vous devez taper sur les vaches et les autres animaux qui ont été transformés en zombies (merci les OGM et autres pesticides…). Prenez soin d’éviter les banquiers-squelettes qui vous feront perdre un temps précieux et de récupérer des crèmes glacées pour gagner quelques secondes.

Bonus et personnages :

Vache Punk
Chien zombie rose
Vache zombie verte
Vache fluorescente
Cheval arc-en-ciel

Les vaches vous rapportent de 10 à 40 points, le cheval en rapporte 50. Le chien de la ferme donne seulement 10 points. Là où le banquier-squelette vous enlève 10 secondes, ne ratez pas le cornet de glace qui vous offre un bonus de temps additionnel.

Banquier Squelette
Bonus cornet de glace
Mémère zombie

Enfin, prenez garde à Mama Zombie* ! Celle-là veut nous piquer nos recettes pour les transformer en Made in China. Très vorace, elle n’apprécie guère qu’on lui coupe l’herbe sous le pied. Soyez prudents… mais sa tête vaut 70 points !

* Ce jeu est une fiction. Toute ressemblance avec une marque concurrente serait purement fortuite.

Un jeu tous âges et multi-plateformes

Ce jeu en ligne est développé en HTML5 et ne nécessite aucun plugin ni application pour fonctionner. Il s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Vous pouvez y jouer sur votre ordinateur, sur tablette ou sur téléphone. Pour une meilleure jouabilité sur mobile, nous vous recommandons de faire pivoter l’écran de votre appareil (format paysage).

Amusez-vous bien et à très vite à la ferme !