Nouvelles rafraîchissantes et nouveautés givrées

Quoi de mieux qu’une glace paysanne BIO pour faire souffler un vent de fraicheur lorsque le baromètre ne cesse de monter ? Sorbets fruités et généreux, crèmes glacées fouettées et délicieusement onctueuses, desserts originaux et faits maison… Des produits 100% bio et sans danger pour l’environnement : c’est ce que nous vous proposons depuis 2018 à la Ferme Saint Yves. Dans cet article, on vous dévoile aussi un aperçu des nouveautés glacées qui vont vous faire craquer dès la rentrée.

La fonte des glaces s’accélère ? Pas chez nous !

Vous nous pardonnerez la sombre ironie de ce titre. Comme vous le savez, notre engagement en faveur de l’environnement n’est plus à démontrer ! Avez-vous remarqué que nos bacs de glaces et sorbets de 1 Litre sont désormais passés à 2,5 Litres ? Nous savons que vous êtes de grands gourmands de sensations gustatives, mais ce choix est avant tout animé par une volonté profonde de réduire notre empreinte écologique. En effet, de plus gros récipients, cela signifie moins de petits bacs de plastique à produire… et à recycler !

De nouveaux parfums rafraîchissants

La seconde nouveauté de la rentrée, ce sont aussi trois nouvelles saveurs fruitées qui vont bientôt rejoindre la boutique : Cidre local BIO, Noisette du Piémont et Verveine. Avec en prime un tout nouveau packaging pour les pots de 500 ml, spécialement dessiné par Kler du studio Perspika, notre graphiste préféré. Un peu de patience, vous en saurez plus d’ici quelques semaines !

Et puisque la crème de Marrons au Whisky est un vrai succès, Mathilde a eu l’idée de vous concocter une autre recette surprenante pour sublimer vos papilles, une véritable innovation de crème glacée très parfumée que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Contre toute attente, soyez assuré que ce parfum givré à la saveur inégalée saura vous réchauffer ! Mais… chut ! Vous n’en saurez pas plus pour l’instant, car c’est une surprise ;-)

Sorbets plein fruits et glaces aux goûts uniques

Nos fruits sont cueillis à maturité et les recettes sont élaborées avec soin par Mathilde, glacière formée auprès des plus grands Chefs de la gastronomie française (les MOF* Gérard Taurin et Luc Debove). Ingrédient remarquable issu de l’agriculture biologique, le lait qui entre dans la composition de nos glaces est le fruit du travail rigoureux et exigent de Yoann. Notre savoir-faire commun est la garantie d’une dégustation gourmande : un lait onctueux et généreux, des arômes fruités, le véritable goût de la Nature et la saveur authentique de vos fruits préférés.

Je me régale avec une crème glacée

Les sorbets, recettes Vegan savoureuses

Même si toutes nos glaces paysannes sont sans colorants, sans additifs et sans arômes artificiels, nos sorbets ont un petit quelque chose en plus : ils conviennent à une alimentation végétalienne. Forts d’un engagement éthique et de par nos convictions écoresponsables, les sorbets plein fruits de la Ferme Saint Yves sont aussi savoureux que nos glaces laitières, mais ne contiennent aucun produit laitier ! Ainsi, nos gourmandises rafraîchissantes sauront ravir tous les palais, même ceux intolérants au lactose.

Pour goûter ces spécialités glacées, rendez-vous dans notre boutique. Abricot, Citron et Basilic, Framboise, Cidre (c’est pour bientôt), Cassis, Pêche de vigne ou Poire. Sept sorbets parfumés qui en feront craquer plus d’un !

Un sentiment de fraîcheur et de retour à la Nature

Vous l’avez compris, quatre ans que la Ferme Saint Yves véhicule des valeurs de transparence et de retour à la nature, en privilégiant au maximum les circuits courts, en favorisant de préférence les partenariats avec de petits producteurs locaux. Mathilde imagine, surprend, innove et continue sa quête d’excellence en vous proposant des saveurs authentiques, des produits respectueux de l’environnement… et de votre santé ! La glace paysanne de la Ferme Saint Yves, c’est l’encas idéal pour se rafraîchir sous le soleil de cet été (et tout au long de l’année).

*MOF : Meilleur Ouvrier de France.