De nouvelles glaces pour rafraîchir vos papilles

De nouvelles recettes gourmandes font leur apparition dans notre carte des saveurs. Verveine et Noisette pour les crèmes glacées, sans oublier le sorbet au Cidre (qui remplace la pomme). Deux éditions limitées feront aussi bientôt leur entrée en Boutique : la Vodka et la Gin ! Au total, cinq parfums savoureux et d’une grande délicatesse pour un voyage gustatif en plein cœur de la Nature…

crème glacée Verveine

Crème glacée fraîcheur Verveine

Toute droit venue des Jardins d’Avelenn à Saint-Jacut-les-Pins (Morbihan), la glace Verveine puise ses saveurs fruitées dans l’hydrolat préparé par Alice et Olivier, paysans et distillateurs en Bretagne. Le saviez-vous ? Aussi appelé « eau florale », l’hydrolat est la vapeur condensée obtenue lors de la distillation, chargée des essences de la plante. Douce et onctueuse en bouche et fidèle au goût sacré de cette belle aromatique, une chose est sûre, les amateurs de douceur n’en feront qu’une bouchée !

Je fonds pour la Verveine
Crème glacée aux Noisettes du Piémont

Glace à la Noisette du Piémont

Nos délicieuses noisettes croquantes commencent leur vie dans la région du Piémont, en Italie. Cultivées, torréfiées et caramélisées dans la célèbre vallée italienne de l’Alta Longa (Indication Géographique Protégée), elles confèrent à notre crème glacée son incomparable saveur singulière de noisette, à la fois douce et robuste. Le saviez-vous ? La « Reine des Langhe » est considérée comme la meilleure noisette au monde, notamment pour ses propriétés organoleptiques (qui affecte les organes des sens) et son procédé de fabrication. Craquez pour cette glace à la saveur intense et vous ne pourrez plus vous en passer !

Je craque pour la Noisette
Sorbet Cidre brut de Saint-Malo

Sorbet au Cidre brut

De la terre au panier, de la fleur au fruit, la pomme à cidre qui entre dans la composition de notre sorbet est une Belle à croquer (à pleines dents) ! Cultivée avec amour, sélectionnée, pressée et mise en bouteille avec passion par la cidrerie familiale Sorre à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), laissez-vous entraîner dans la danse des saveurs et le tourbillon fruité de la pomme qui vous ramènera — à coup sûr — en enfance. Un sorbet subtil et gourmand créé par Mathilde pour le plaisir de votre palais !

Je découvre le sorbet Cidre

Ne les laissez pas fondre !

À vos cuillères ! Encore une fois, on vous gâte avec cette gamme de nouveaux parfums givrés. Ces trois recettes créatives étant nées sur la ferme familiale Saint Yves à Avessac, elles sont évidemment exemptes d’additifs, de colorants et d’arômes artificiels, de quoi ravir les becs sucrés.

Prochainement, je vous parlerai de mon voyage culinaire dans l’unique et extraordinaire École Nationale de Pâtisserie à Yssingeaux, en Haute-Loire. Fondée par Alain Ducasse, sa Maison est une référence en France (et à l’international) pour tous les professionnels des arts de la pâtisserie, boulangerie, chocolaterie, confiserie et… de la glace ! J’y rapporterai sans doute de nouvelles mignardises et des recettes chocolatées… À très vite pour de nouvelles infos gourmandes !

Mathilde, de la Ferme St Yves.